Exemple de Webmapping : Introduction à l'API Google Earth dans Blogger

Intégrer un fond de carte Google Earth dans un votre site
Il est possible d'intégrer un fond de carte Google earth sur son site web ou blog. C'est particulièrement utile pour mettre en ligne une carte de localisation ou un plan d'accessibilité. Google fournit le code qui permet d'intégrer ce fond de carte à votre site. Attention quand même aux conditions d'utilisation.

Bien sûr, je ne suis qu'un très gros débutant en terme de Webmapping. Je mettrais une vidéo Tutoriel sur l'intégration de l'API Google Earth sur blogger. J'invite tous les géomaticiens / Ingénieurs SIG, ou toutes personnes intéressées par le Webmapping, à se rendre tout de suite sur le site internet Géotribu à cette adresse : http://www.geotribu.net/. C'est le site internet de référence sur le Webmapping. J'ai d’ailleurs fait mes premiers en pas en Webmapping grâce à ce site internet. Il y a un ensemble de tutoriel sur le Webmapping et tous les logiciels qui y sont inhérents. Pour obtenir le code html et javascript : voici le lien.
Sample

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire