La cartographie et l'aménagement intérieur : Floorplanner

Floorplanner est un outil de création de plans 2D et 3D. Il sert principalement à la réalisation de plan de masse et à l'aménagement intérieur. Il permet de cartographier un appartement : cuisine / salle de bain... ainsi que les meubles qui composent l'appartement. C'est un outil simple d'utilisation qui permet de mettre ses plans en ligne.

Floorplanner : un outil d'aménagement intérieur
Floorplanner dispose de nombreuses fonctionnalités d'édition et de création : surface au sol, épaisseur des murs, fenêtres, portes... Il est possible de spécifier la nature des pièces : cuisine, chambre, salle de bains... Vous pouvez poser des meubles, éditer la texture des murs, des portes. Floorplanner est avant tout un outil d'aménagement intérieur. Son utilisation se limite à l'échelle du bien, voir de la parcelle.

Un outil simple d'utilisation...
Son interface est claire et simple à utiliser. Il est possible d'importer des fichiers au format jpeg afin de s'en servir comme plan pour vectoriser l'image. Il est possible d'ajouter une description, une localisation, des fichiers vidéos ou des images.

...qui dispose de fonctionnalités 3D ergonomiques et intéressantes...
Un des points de fort de Floorplanner est de pouvoir réaliser rapidement des plans en 3D de grande qualité. Ainsi, les plans peuvent-être déclinés étage par étage. Il est possible d'exporter ces plans 2D et 3D au format PDF ou jpeg.

...et orientées Web
Floorplanner est  utilisable au travers d'un navigateur web. Il offre des possibilités de partage des plans 2D et 3D. il existe plusieurs options de partage :
Ressource
Le service en ligne : http://floorplanner.com/
Le blog de floorplanner : http://floorplanner.com/weblog
La chaîne Youtube de floorplanner : https://www.youtube.com/user/Floorplanner/videos

Conclusion
Il faut signaler que Floorplanner existe en version gratuite et payante. La version payante offre plus d'options d'édition et de possibilité de partage et d'échange. Il conviendra particulièrement aux professionnels de l'immobilier plus qu'aux urbanistes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire